Accueil

a

Centre Lyonnais approche intégrative

a

Information COVID : suite aux annonces du gouvernement, nos centres peuvent rester ouverts. Nous vous proposons des consultations en présentiel et en téléconsultation.

a

L’approche intégrative englobe différents outils thérapeutiques qui s’adaptent à chaque personne selon son besoin et son individualité. Elle appréhende et soigne les différentes facettes de l’être humain qui se manifestent par les pensées, les émotions et le corps. Ces différents aspects interagissent entre eux et sont des expressions du passé, du présent et peuvent conditionner le futur.  

a

Par exemple, le stress lié à un examen peut amener à des maux de ventre et des croyances telles que « je ne suis pas capable ». L’origine de ces manifestations peut être issue d’une problématique plus ancienne. C’est grâce aux différentes grilles de lecture du thérapeute intégratif ou par la mutualisation des pratiques des différents professionnels que l’on pourra ajuster et affiner l’accompagnement et le soin. Selon l’état de l’individu, il est judicieux et bénéfique de proposer un outil thérapeutique plutôt qu’un autre aux moments clefs du suivi. 

a

a

Le Centre Lyonnais d’Approche Intégrative (CLAI) a pour objectif de promouvoir et de proposer l’approche intégrative. Nous sommes pionnier sur Lyon.

Localisé sur trois lieux : Bellecour, les Terreaux et Lyon 6ème.

Ce centre est composé d’une équipe de professionnels regroupant plusieurs domaines qui permettent d’appréhender les différents axes de l’être humain : les pensées, les émotions et le corps. 

a

Que propose le CLAI ?

a

a

« Un accompagnement global : pensées, émotions et corps ; pour identifier ses potentiels et enrichir ses ressources ! »

a

« C’est après de nombreuses expériences professionnelles dans des services hospitaliers et des cliniques de psychiatrie sur Lyon que j’ai pu prendre du recul sur ma profession et faire le constat qu’une approche intégrative semble être la méthode adéquate pour aider chaque individu avec sa propre situation. Après avoir participé à des recherches notamment avec l’INSERM, j’ai décidé de fonder le Centre Lyonnais d’Approche Intégrative pour travailler autour d’une pluridisciplinarité globale du patient.

Ma volonté d’ouvrir un centre proposant des accompagnements intégratifs s’est concrétisée en 2018 avec l’ouverture du Centre Lyonnais d’Approche Intégrative. Cette démarche innovante est étayée aujourd’hui par une équipe pluridisciplinaire authentique et dynamique.

Nous souhaitons promouvoir cette approche et proposer des soins qui appréhendent tous les aspects de l’être humain : les pensées, les émotions et le corps. Notre souhait est d’aider l’individu à faire face à des problématiques ou des crises de la vie en l’accompagnant à identifier tous ses potentiels et toutes ses ressources. »

a

Découvrez notre équipe !

a

Suivez nos actualités :