Charlène Magnin

« Le cerveau est un grand mystère pour bon nombre d’entre nous et je vous propose de venir me consulter, pour en apprendre davantage sur le ​lien​ existant ​entre vos comportements et le fonctionnement de votre cerveau​ ! »

a

Psychologue spécialisée en neuropsychologie

Collaboratrice d’Eléa Lichère

a

Psychologue spécialisée en Neuropsychologie​, je me suis formée pendant 5 ans pour obtenir un éventail de connaissances à propos de l’être humain et de son fonctionnement intellectuel et cognitif.
J’ai pour bagage un DEUG en Sciences de l’Éducation ; une Licence de Psychologie ; un ​Master 1 de Neuropsychologie​ et un ​Master 2 de Psychologie Cognitive des Apprentissages​.

Je suis donc spécialisée dans les troubles neurodéveloppementaux (TSA ; TDAH ; Déficience…), dont les troubles des apprentissages (dyslexie; dyscalculie…).


A l’issu de notre rencontre et des résultats obtenus aux tests, je vous explique en détails vos ​points forts​ et vos ​points faibles​. Nous envisageons alors ensemble, un suivi global adapté à vos besoins.
Soit, en vous dirigeant auprès d’autres professionnels formés, pour vous accompagner sur une problématique précise (exemple : orthophoniste; ergothérapeute ; psychologue TCC…) ; ou bien, en vous proposant une ​remédiation cognitive* ​par mes soins.
/ ! \ Après explications de vos résultats, vous n’êtes pas dans l’obligation d’entamer un suivi.

Concrètement, ​dans quels cas consulter un neuropsychologue​ ?

  • Après un AVC ou traumatisme crânien pour faire le point sur les retentissements dans votre vie quotidienne,
  • Vous oubliez beaucoup vos affaires, vos rendez-vous, faire plusieurs choses à la fois est devenu compliqué.
  • Vous avez l’impression d’être différent(e) et vous voulez tester votre QI (quotient intellectuel).
  • Votre enfant ne réagit pas comme les autres et vous avez déjà eu des remarques à propos de son comportement (agitation ; “être dans la lune ; ne se fait jamais de copains ; n’a qu’un seul centre d’intérêt ; se balance ; se mord…).
  • A l’école, votre enfant rencontre des difficultés dans ses apprentissages.
  • Votre enfant a reçu un diagnostic (épilepsie, syndrome d’Usher…) et, vous souhaitez faire le point sur ses capacités, ainsi que les pistes d’aménagements nécessaires pour faciliter sa scolarité. Il faudra ​plusieurs rendez-vous​ pour avoir une bonne visibilité sur votre fonctionnement. Une consultation de ce type​ ne nécessite pas de prescription médicale​. Elle peut être volontaire, ou, vous avoir été recommandée par des proches, l’enseignant de votre enfant.
Mes outils thérapeutiques :
J’accueille :
  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes

a

%d blogueurs aiment cette page :